Les Baron a Noumea

Surnomé par les locaux le "Vomitcho" (car on prononce Betitcho), on craignait le mal de mer. Finalement les 2 heures de trajet se sont bien déroulées, on a trotté tout ce temps derrière Richard, exité comme une puce, et ça n'était que le commencement...

Départ prévu ce vendredi 13 au matin, avant de partir, mauvaise nouvelle : le pc qu’on a est hs, il faut changer la carte mère, il vaut mieux en racheter un autre. On s’est enregistrés à l’aéroport, le départ est retardé de 2 heures, on est obligés d’attendre...

Chez Régis, connu et recommandé pour ce plat traditionnel de Nouvelle Calédonie. Le bougna se cuit dans des feuilles de bananiers sous des pierres chaudes (le four) pendant plusieurs heures. J'ai trouvé la recette sur ce site pour les courageux : http://www.familletastet.com/article-13708962.html...
3 novembre 2008

Thon à la tahitienne

Prép. : 15 mn Repos : 5h 4 pers 500 g de thon frais 6 citrons verts 2 citrons jaunes 1 cuil. à soupe d’huile d’olive 10 cl de lait de coco sel, poivre Découper le thon en dés, puis le déposer dans un plat de service. Couper les citrons en deux, les presser...

Départ de la baie de saint-Joseph pour une ballade magique de plus de 2 heures dans la baie d'Upi. Nous arrivons en fin de ballade, on en a pris plein les yeux déjà, nous avons 45 mn de marche en forêt pour rejoindre la piscine naturelle et déjeuner au...

L’oreille d L’oreille de Richard dégonfle, on part cette fois-ci vers le nord, les falaises de Jokin. La tribu vit de la pêche, en particulier des pousse-pousse, ces petites langoustes à la queue bien charnue, est regroupée autour de l’église. On trouve...
13 mai 2009

Richard a 2 ans

2 ans déjà ! Que de changements à cet âge. Toujours plein d'énergie, malicieux, rigolo tout plein, on se régale. Ce sont mes premiers manèges, mon premier soufflage de bougie seul, premier vélo, premiers pipis, premier passage à la tondeuse, etc. Maintenant...

L'île la plus proche du paradis

Nous voilà arrivé sans retard aérien, la voiture de location nous attend, en route vers Fayaoué. On loge chez les gendarmes ! C’est nickel. On longe la route vers le sud, elle longe le lagon sur environ 17 km , on prend du turquoise plein les yeux. On...

Nous sommes logés au gîte de la gendarmerie de Wé, dans la baie de chateaubriand. Wé est composé de trois tribus réparties sur cette baie. C’est elle qui servait autrefois de champs de bataille aux différentes tribus. Tous les soirs, les jeunes aiment...

On poursuit notre route vers l'îlot Brosse pour un repas , langoustes grillées s'il vous plait, et une apres-midi farniente ! Le repas s'annonçait bien, ambiance très sympa avec Aude et Mathieu, fraichement arrivés, comme nous en Nouvelle-Calédonie, on...

Départ vers l'lot "je n'arrive pas a retenir le nom" en petit bateau, balade sympa en eaux turquoises puis arrivée et là : re-WOUAOU, pff, ahhhhh, et encore plus, j'arrive pas à le croire. Depuis 1 an je mets cette image sur mon bureau sans savoir ce...

Voili voilou : la piscine naturelle, eau cristaline bien sûr, poissons multicolore, vue superbe, bien entendu ... Nous y avons passé l'après-midi avant d'être ramené aux gîtes. Une belle après-midi, c'est certain. On a pris du pain avec nous, les poissons...
24 décembre 2008

Calendrier 2009

Joyeux Noël ! pour les fêtes on a préparé un petit truc avec de jolies photos. Il n'y a qu'à le télécharger. Il ne s'ouvre pas directement en diaporama, c'est volontaire car si vous voulez imprimer ou modifier par exemple, vous pourrez. Voir le Fichier...
30 novembre 2008

Sauté de cerf à la Calédonienne.

Il y a beaucoup de cerfs en Calédonie, sa viande est pas chère, le problème est qu'elle a une forte odeur et qu'elle reste sèche, comme beaucoup de viande de gibier (je crois). J'ai testé plusieurs recettes sans succès, la viande reste sèche à mon goût....
8 novembre 2008

Cocotte de patates

Cocotte de patates douces Accompagnement 4 patates douces 1 bonne pincée de cannelle 1 oignon 1 bonne pincée de noix de muscade 3 cuil. à soupe d’huile 1 cuil. à café de sucre en poudre 60g de raisins sec (facultatif) sel, poivre. Eplucher les légumes,...
1 janvier 2008

Le reste de l'île

Nous avons loué une voiture pour faire le tour de l'île, normalement une journée suffit. Malheureusement, Lolo a fait une infection aux reins ce jour, ce qui nous a permis, cerise sur le gateau (lol), de visiter le dispensaire de Vao, ils ont un bon médecin....
2 décembre 2008

Il a pas l'air heureux notre fils ?

6 septembre 2008

bonjour

Salut a tous, (familles, amis et inconnus) Ce blog a pour but de permettre a tous ceux que l'on connait (et d'autres) de pouvoir avoir de nos nouvelles, sans avoir a depenser des sous au telephone. Pour se faire, j'y mettrai regulierement les dernieres...
28 septembre 2008

Un rodéo qui fait mal

Un rodéo qui fait mal envoyé par Mathieu28041978
12 octobre 2008

Richard et Léonne au parc zoologique

Richar et Léonne au parc zoologique envoyé par Mathieu28041978

Richard et Papa en baignade à l'ilôt Maître

Richard et Papa se baignent à l'ilôt Maître envoyé par Mathieu28041978
12 octobre 2008

Richard à Kendu Beach, Papa n'est pas très attentif ...

Richard à Kendu Beach envoyé par Mathieu28041978

Richard et sa poussette envoyé par Mathieu28041978
1 janvier 2008

L'île des Pins

Une semaine en gîte sur l'île des Pins, on a la tête pleine d'images ... Le premier jour La pirogue Le bougna La piscine naturelle L'îlot Nokanhui L'îlot Brosse L'intérieur de l'île